
Un drame s’est produit ce vendredi 18 avril 2025 à Tortiya, dans le centre-nord de la Côte d’Ivoire. Un gendarme en mission s’est effondré sur une piste menant à la ville, avant de succomber quelques heures plus tard.
Le sous-officier, en poste à la brigade de gendarmerie de Tortiya, assurait la sécurité sur un chemin rural quand il a été victime d’un malaise en fin de matinée. Transporté en urgence au Centre de santé urbain (CSU), il est malheureusement décédé vers 13 heures.
Ce décès a provoqué une grande émotion dans la ville et parmi ses collègues. Lebi Foua, promu adjudant en début d’année, revenait tout juste de congé. Âgé d’une cinquantaine d’années, marié et en poste à Tortiya depuis au moins deux ans, il était connu pour son sérieux, sa discipline et sa gentillesse.
Les témoignages des habitants et de ses collègues parlent d’un homme engagé, respecté et toujours prêt à servir.
Cette tragédie met en lumière les conditions de travail difficiles des forces de sécurité, en particulier dans les zones rurales, où les défis sont nombreux et les ressources limitées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article